ACHAT – Black Joke

Découvert chez Damonx dans son dernier panier de manga, je me suis donc procurer également Black Joke pour voir si celà prend le chemin du très bon battle royale ou du médiocre Lives .

Tout d’abord une grosse rigolade sur le sticker promo collé sur la couverture. Celà ne veux rien dire …….. Je m’explique : au début c’est assez clair sauf qu’un dessinateur ne fait pas forcement une bonne histoire(suffit de lire LIVES pour s’en rendre compte) mais bon comme au cinéma on a également des accroches avec  » par les producteurs de … » pourquoi pas sortir des « par le dessinateur de … ».
Ensuite celà se corse : «  adapté du roman à succés de Koushun Takami  »  ..!!!!???? Alors là, sachant que Takami n’a écrit que Battle Royale et que son second livre en future parution n’est il ne me semble pas black joke(paru depuis 2008 au japon, on en est au tome 5 la-bas), que celà fait il ici . Et après le « partenariat avec Gameone » qui arrive sans prévenir, c’est la totale. Je laisse ensuite faire vos propres déductions sur la tournure de ce sticker.

L’ensemble du manga à l’air cohérent, les quelques premières pages m’ont fait déjà envie et du coups j’ai précommandé le tome 2 qui doit paraître le 7 Juillet.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :