ACHAT – Akira アキラ « edition prestige »

Tant attendu, le film qui a marqué le début de ma seconde période japanimation : AKIRA . Et ceux dans une edition dite prestige ….

Logiquement si une édition est dite prestige, c’est qu’il doit y avoir une autre dite standard ?

Et bien faux puisque celle ci est la seule disponible (si on écarte la version fnac avec tout juste le DVD du film en plus). Donc exit les bonus présent sur le second DVD de l’édition collector et son superbe making of de 50 minutes.

Alors ça commence mal avec la jaquette verso qui a du être pompé d’un template car  même si le disque est proposé en version hollandaise(Dybex aurait pu faire l’effort de faire une jaquette uniquement Française) nous avons des mots anglais tels que SUBTITLES ou LENGHT…. Je rappelle que suivant cette belle loi Française TOUBON que tout texte doit être traduit.

Ensuite une très belle aberration technique sur le format vidéo qui est écrit anamorphique (pardon anamorphic dans le texte ) alors que seul les DVD 16/9 le sont, pas les blu-ray.

Le livret 32 pages qu’Amazon exhibe fièrement sur la page du produit est assez mal écrit :  avec répétitions, utilisation de langage courant, mise en page grossière, interlignage qui change et tournure de phrase assez indigeste dans l’ensemble.

Mais arrêter avec vos panneaux d’avertissement DVD alors que l’on est sur un Blu-ray !!!!!

La valse des formats vidéos avant d’arriver au menu : 50i,60i, 24p ….. c’est la fête au pays de la continuité.

Et pour finir coté image je suis tout de même déçu, non pas que le grain me gène car j’aime le fait que le blu-ray permet de garder la texture d’un vieux film ou au contraire le piquet d’un blockbuster.

Mais ici comme le prouve l’image(j’aurai pu en choisir des milliers) c’est que nous avons de la poussière et des taches tout au long des plans. Le film n’a donc pas été nettoyé et je ne parle même pas de restauration (non destructive )

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :