VOYAGE : retour sur Venise

Rialto-Bridge-(Venice,-Italy)

ça fait longtemps que je n’ai pas parler d’un petit voyage : Venise

venice venise (1)venice venise (8)

Court séjour de 4 jours dans la cité des doges. C’était en Février juste avant la mascarade et l’affluence du carnaval (celui là je me le fait pour l’année prochaine).

Départ de Beauvais avec son parking P4 à l’autre bout de l’aéroport et sans navette pour rejoindre le terminal. C’était chouette sous la pluie ça m’a mis déjà dans l’ambiance de l’eau.

Arrivé à Trévise pour plus d’une heure de bus pour rejoindre l’île flottante… finalement la prochaine fois ça sera train de nuit et arriver direct en centre ville.

venice venise (4) venice venise (5)

Je n’avais pas mis les pieds à Venise depuis 17 ans et finalement les quelques souvenirs qui me restait sont toujours là : des ponts et de l’eau ….. et de pizzas pas si fameuse. Heureusement les nombreux arrêt cappuccino rendent les longues marches très joyeuse.

venice venise (6) venice venise (18)

A la nuit tombé, ces ruelles à peine éclairées, ces chemins qui ne mènent nul part,passé d’un endroit rempli de monde à personne en quelques instants ….. le sentiment d’un labyrinthe géant : j’adore .

venice venise (10) venice venise (11)

Un grand détour par la place saint Marc qui est toujours susceptible d’être inondé au grès de la marée et d’un peu de pluie.

venice venise (12) venice venise (13)

Avec ses sols mouvants il n’y a pas qu’a Pise que l’on trouve des tours penchés.

venice venise (14) venice venise (17)

Le campanile de nuit et une petite virée la haut pour un superbe paysage à découvrir.

venice venise (2) venice venise (3)

Pour finir tout geek qui se respecte il n’y a pas de Venise sans un passage auprès de la place où a été tourné une des scènes d’Indiana jones à la dernière croisade.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :