MANGA : Batman & the Justice League

mix manga/comics : Batman & the Justice League

Ce n’est pas la première fois que je vois l’univers DC transposé au format manga : J’avais beaucoup aimé le Batman L’enfant des rêves de Kia Asamiya ( le mangaka de Silent Mobius ).

Aujourd’hui en passant en Librairie je suis tombé sur ce nouveau manga de Batman, et ce dernier est dessiné par Shiori Teshirogi. Comme j’aime beaucoup le Monsieur Chauve -Souris et le trait de cet artiste qui nous a offert Saint Seiya : The Lost Canvas …. j’ai sauté dessus.

Comme je le prévoyais le design est magnifique. Coté scénario, un adolescent japonais décide de venir à Gotham City pour retrouver trace de ses parents mystérieusements disparus après l’explosion d’une usine. Il ne va pas tarder à rencontrer Batman et tout ce beau monde de la Ligue des Justiciers.

Ce Batman & the Justice League va droit à l’essentiel, nous sommes ici bien plus orienté manga que comics, pas uniquement dans le design mais aussi de son approche scénaristiquee. Il n’y a pas d’introspection intérieur ni le coté detective que l’on suit dans ses aventures lorsque l’on parcours un comics de Batman. Personnellement aimant les deux types de lectures j’ai accroché à ce premier tome, vivement la suite

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :