LIVRE : L’histoire de Capcom

Des heures passés avec leurs jeux : L’histoire de Capcom

Dans un premier temps je ne comprends pas trop l’orientation de ce livre. En effet c’est l’histoire de capcom, mais seulement sur sa première décennie. Mais en très très gros sur la couverture c’est écrit édition 30ème anniversaire. Anniversaire de quoi ? Car chez moi si Capcom a été créé en 1983, ça fait bien longtemps que l’on a passé les trois décennies.

Alors il faut aller chercher plus loin et c’est en fait Street Fighter qui fête ses trente ans. Sauf si le bouquin était sorti l’année dernière car le premier opus de la saga date de 1987. Alors pourquoi ne pas avoir fait un livre sur l’histoire de street fighter.

Et enfin dernier point sur l’orientation du livre : seul un quart du pavé ne traite de l’histoire en elle même, le reste est une « bible »  des jeux sorti pendant l’époque 1983-93.

Passé cette confusion, on entre dans un univers de lecture très intéressant. Le format très grand et lourd du livre en impose. La qualité du papier est superbe.

Street fighter, megaman, final fight ….. un plaisir coupable de lire les quelques pages sur chacun des jeux phares de Capcom.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :