JEU VIDEO : Hero Academy

Essayé de renouveler le concept du jeu d’échec : Hero Academy.

Avant de rentrer dans le gameplay du jeu et ses sympathiques idées je vais m’attarder sur le graphisme … et plus particulièrement les menus que l’on voie sur la gauche. Mais qu est ce que ? de simple pavé avec un biseau et ombré ….. là où généralement les jeux indépendants font preuve d’inventivités et de créativités, ici c’est le parent pauvre.

Passons ce mauvais point et passons directement au jeu. Bien qu’il parait décliner d’un type de jeu particulier, c’est une première pour moi où donc je l’identifierais aux échecs.

Pourquoi les échecs, tout simplement que nous avons un damier et des pièces(personnages) se mouvant suivants des spécificités propres. Ensuite cela diverge puisque l’on peux faire un lot d’actions(déplacement ou attaque) quantifié prédéterminé ET deux façons de gagner : soit en détruisant les pions adverses, soit en détruisant des gems particulièrement solides.

Bien que présentant quelques défis hors ligne, ce Hero Academy est acces online avec des parties contre joueur réel. Sur ma première création de partie, je trouve un joueur de ma liste steam(aquabon pour ne pas le cité) et je me lance …… une fois mon tour terminé …. j’attends … j’attends .. j’attends … Mais en fait grave erreur il ne faut pas attendre car suivant le principe le joueur peut répondre immédiatement, ou dans 1 heure, ou dans 2 semaines. Alors obligé de créé une vingtaine de partie pour pouvoir jouer régulièrement. Le principe est à double tranchant, car le coté positif est que l’on attends pas le prochain tour, mais le point négatif est que certaine partie où on commence à gagner n’ont plus de réponse de l’adversaire.

Disponible en version mobile (gratuit) et steam. Gros avantage car doté d’un compte unique, on peut donc continuer sa partie dans les transports alors que commencé à la maison. Sur iphone d’ailleurs le jeu est bien optimisé et je comprends mieux l’ajout « en vitesse » des menus pour la version PC.

Je passerais vite fait que c’est un jeu à DLC, avec même pour changer la couleur de votre équipe il faudra débourser 0.99 euros.
Au final Hero Academy est un jeu de stratégie en tour par tour plutôt mignon, à un coût relativement bas(moins de 5 euros) ; mais qui au vu de sa gratuité sur iphone et son manque d’optimisation PC freinera rapidement les acheteurs.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :