EVENEMENT: Soirée Outlander

outlander (2)

Le paradoxe temporel adapté au romanesque : Outlander

outlander (4)outlander (1)

C’est au très sympatique Club de l’étoile qu’avait eu lieu hier soir la projection découverte  de la série Outlander.

outlander (5)

Je suis venu complètement vierge de toute information sur la série, et je dois dire avoir été surpris par le ratio femme/homme qui était de 90 voir 95% dans la salle : me serais je trompé d’audience ? Je n’avais plus qu’à noyer ma solitude et ma déconvenance dans l’alcool …. à moins que …

outlander (6)

La lumière s’éteint, le show commence pour deux épisodes.

336556

La seconde guerre mondiale terminé ; un couple, Claire et Franck Randall, décide de s’installer en écosse. Les bases seront installées sur la grosse première partie du premier épisode, nous montrant d’un ton naturel un retour à la réalité amoureuse après le post traumatique de la guerre. La colorimétrie est spécialement travaillé pour coller au contexte.

008970

Juste à temps avant de s’ennuyer un peu, voilà arrivé le coté science fiction tant attendu avec un voyage dans le temps au milieu de 18ème siècle. De ce constat va se déployer des parallèles spatiaux qui expliquent la longue introduction, des situations amusantes et enfin le vrai début de l’histoire avec une double rencontre : l’ancêtre de son mari qui se veut un personnage ignoble et un jeune paysan/résistant au doux nom de Jamie.

035220 048814

Alors que les deux épisodes se terminent, il n’est pas sans spoilé(c’est écrit dans tous les résumés de l’histoire) qu’une idylle va naître entre Jamie et Claire. Nous avons le droit donc au très beau Sam Heughan pour plaire au dame ; mais la gente masculine n’est pas oublié car la très belle Caitriona Balfe (ex-mannequin) nous dévoile ses charmes.

481757

Fin de projection et retour à la réalité, il n’en fallait pas plus pour avoir envie d’en voir plus : Claire va t elle faire plusieurs aller/retour temporel ? comment va t elle gérer sa double situation amoureuse ? Ses connaissances futuristes vont elle amener à changer le cours du temps ?

2016-03-11 15.09.30

Je suis reparti avec la saison complète d’outlander sous le bras pour connaître la suite, coffret qui sortira en boutique le 26 Mars au même prix que se soit en blu-ray ou DVD. Je vous conseil le blu-ray (bien que j’ai eu le coffret en DVD, snif et raleur ! ) au vu des magnifiques paysages et de la plastique de Caitriona Balfe (oui et  Sam Heughan).

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :