EVENEMENT – Soirée nouveautés Sony

Le tout récemment rénové Pavillon Vendôme accueillait hier soir une présentation des dernières nouveautés Sony.

Ambiance feutrée, danseuse, service champagne et amuses bouches délicieux …. Tout était réuni pour parfaire les produits multimédia de la marque.

Première attraction et celle qui aura le plus attiré le geek est sans équivoque le Visiocasque Personal 3D Viewer HMZ-T1. Il se compose d’un premier boîtier (assez moche) recevant le signal HDMI, puis en ressort un unique câble pour le casque.

A la différence de beaucoup de produit similaire, la résolution de chaque écran est de 720p et produit donc une qualité d’image encore jamais vu sur un appareil de ce genre. Bien que compatible 3D (vu sammy 3D), j’ai tester gran turismo en 2D et je dois dire que l’impression d’immersion est totale, à tel point que l’on se croirai en 3D. Petite correction qui sera faite d’ici sa sortie, des caches silicones autour des yeux seront ajoutés pour avoir une obscurité totale.

Ce produit sera commercialisé très bientôt à un prix avoisinant les 800 euros

Un petit tour du coté de la liseuse reader ebook qui ne m’a pas vraiment enthousiasmé. Une impression de produit assez plastique(sûrement pour le poids) et fragile. L’ergonomie général ne m’a pas semblé très recherché : par exemple aucun moyen de se rendre directement aux chapitres ou index du livre. De plus chaque changement de pages se caractérise par un balayage aléatoire de l’encre liquide qui procure une sensation de gène désagrable.

La deuxième grosse attraction de cet event était la tablet S. Possédant le concurrent Ipad d’apple, j’ai essayé de me faire une nouvelle approche de l’utilisation de l’engin. Coté technologie le produit tourne à merveille et son dock d’accueil très bien pensé ; coté OS c’est là que tout s’effondre puisque Android est assez austère sur une première approche et j’aurais aimé sûrement avoir une surcouche software sony pour facilité la navigation.

Malgré l’OS, c’est surtout la tablet P que j’ai trouvé plutôt réussi. Sous des airs de nintendo DS (fat,lite, 3d , game&watch) se cache une merveille de technologie. La lecture en mode reader est très agréable avec son système de double page. Le positionnement de cette machine est par contre assez délicat, entre un  téléphone et une tablet (déjà que l’ipad était le chainon manquant entre le téléphone et le portable).

Pas grand monde du coté pseudo imac et ordinateur portable aux couleurs flashy.

Le Xperia est à oublier : la navigation est lente et le système souffre pour lancer le moindre jeu dont les ralentissements sont plus nombreux que le reste. D’ailleurs la borne était situé à l’étage sans aucun démonstrateur ; c’est bien que c’est un produit mort.

Coin musique et photo, je ne suis pas super fan de leurs produits ; bien que  la série d’appareil photo alpha n’est semble t il pas mal du tout.

Finissons sur la vidéo/TV. J’ai testé le camescope 3D HDR-TD10E qui était relié directement à un écran 3D, le résultat était convaincant et à un prix inférieur à 1 500 euros (prix catalogue, on le trouve moins cher rapidement) celui ci m’intéresse fortement.

3D également sur la télévision qui me fait regretter d’être passé chez samsung(ICI mais c’était aussi une question de budget) tellement le film Narnia 3 était fabuleux sans aucun dédoublement d’image.

Je passe les TV connectés aux web avec les fonctions DLNA qui pour le moment sont plus du domaine du gadget que de véritable fonction.

Présenté plus comme un showroom qu’à une véritable présentation des nouveautés (un petit discours d’accueil ne m’aurait pas déplu), cette soirée m’a permis n’ont pas de découvrir de nouveau produit mais surtout de pouvoir les utiliser et se rendre ainsi compte des avantages et inconvénients des produits Sony.

Merci Chouchi27 de m’avoir envoyé cette invitation

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :