EVENEMENT – King of fighters XIII, j’y ai joué

Grâce à une invitation envoyée par Moonglowind j’ai pu tester pendant 1 heure le revival de la série du roi des combattants : King of fighters XIII

Premièrement faisons table rase de la version 12 (achat ICI) qui était un simple portage de l’arcade, donc bien dans l’âme mais on attend tout de même autre chose lors d’un passage sur console.

Que nous promet King of fighters XIII qui sort le 25 novembre chez nous : 31 personnages re-designés (dessiné à la main! ), 18 décors, un mode histoire non linéaire, custom des persos …. 3 DLC prévu (gloups)

On se lance dans la partie versus avec pour adversaire un rédacteur de blog.jeux.video.free.fr : passer la première défaite avec Terry, Kyo et Yuri et le temps de s’habituer à la manette xbox (pas génial pour le jeu de combat celle là) je retrouve quelques sensations des heures passées en arcade pour remonter mon scoring avec au final un pourcentage de victoire très correct (mon partenaire de combat n’a pas digéré le coup de la manette de microsoft).

Les combats, bien que plus lent pour permettre une meilleure synchro sur le live, ne m’ont pas dérangé et accentue une meilleure animation des personnages. Le graphisme est quand à lui enfin à la hauteur d’un jeu de combat 2D ( à l’instar de blazblue ou arcana heart 3 ).

Une correction devra par contre être faite par rapport à ce jeu en phase beta sur les temps de chargement qui sont ennuyeux sur xbox et arrassant sur PS3 ; et ceux surtout pendant le changement de round (le chargement des 3 personnages n’est pas en cache mémoire)

Pour finir j’ai testé rapidement le mode histoire, qui à comporte beaucoup d’image fixe voir animés de très bonne facture. Celui ci était en mi anglais/ français, je pense que tout sera traduit pour l’arrivé du jeu.

Cette petite heure de jeu m’a permis de me conforter dans la précommande de ce King of fighters XIII (n’oubliez pas d’ajouter le pack limité des CD audio) que j’ai faite depuis un petit moment, vivement le 25 que je m’y remette.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :