EVENEMENT : Avant premiere Dark Knight Rises

Pas de critique à proprement parlé de film, mais juste un rapide retour sur cette soirée: avant première The Dark Knight Rise au Grand Rex.

Suite aux événements d’Aurora dont ce n’est plus la peine d’expliquer l’ampleur du drame, Warner avait donc décidé de supprimer toute apparition en public de l’équipe du film. Ce qui n’a pas découragé les fans de venir en masse au vu de l’ampleur de la file d’attente. Pour nous faire patienter, les deux figures emblématiques du film que sont Batman et Bane étaient là pour faire un mini show et nous faire patienter (c’est pas moi sur la photo, j’ai pris ça en passant).

Suite à l’absence de l’équipe du film : le grand rex a décidé de mettre tout le monde au même tarif, que ce soit au niveau du placement que du prix. Donc exit la belle place « durement » récupéré en orchestre, et bonjour 14 euros de remboursé. Résultat de tout ça ce sont les premiers venus (10H du mat’) les mieux servis. Pour donner un ordre d’idée du monde, à 16H40 Nikoss à put avoir une place en fond d’orchestre alors que Zoliobi, @avec_un_H et moi arrivés à 17H (enfin surtout eux, moi je me suis incrusté) auront le droit à un fond de balcon.

Une avant première comme le chapitre final de cette mythique trilogie devait se fêter au champagne, et vue la charmante compagnie que nous avions à nos cotés il aurait été dommage de ne pas leur en faire profiter: poison ivy, harley quin (il me semble) et catwoman.

Toujours sans critiquer le film je vais plutôt parler de la projection en elle même. Elle a été faite en 35mm dans une copie bizarrement pas si neuve, avec pas mal de défaut image, un bord cadre flou et un piqué qui n’était pour le coup pas très piqué. Avec également un son bien devant (quoi y a pas d’enceinte au balcon ? ), j’ai eu finalement l’impression de regarder un screener.

Ce qui ne m’a tout de même pas empêcher de beaucoup apprécié le film ; puisque derrière j’ai pris la bande originale ainsi que précommande du blu-ray.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :