CRITIQUE – Super 8

J’étais pourtant dans de bonnes conditions pour voir SUPER 8 ; n ‘ayant quasiment rien lu sur le sujet du film pour ne pas me spoiler, à part le fait que l’on trouvait un air de Joe Dante dans ce long métrage.

La salle était rempli, avec pas mal de gosse de 12/14 ans. Les bandes annonces enfantines présageaient une scéance me rappelant les goonies : une bande de potes qui partent vers l’aventure à cause de la découverte d’un mystérieux phénomène

Aïe, casting moyen : j’accroche pas trop sur Kyle Chandler depuis Early Edition (demain à la une chez nous) et sa bouille de vieil enfant top gentil ; et idem sur Ron Eldard qui a beaucoup de mal dans son role de père ivrogne et « méchant » (j’ai souvenir de son rôle dans urgence).
Rapide tour sur le plus mauvais acteur du film, le héro Joel Courtney qui fait ici ses premiers pas d’acteur (sans blague comme si celà ne se voyait pas)

Donc on raconte vite fait le film (attention c’est du lourd) SPOILER/surlignage

La bande de potes au mauvais endroit au mauvais moment sont les témoins d’un extraordinaire accident ferroviaire que même dans destination finale tu n’as pas aussi long, on est au delà de la fiction.
Ensuite il ne se passe rien pendant une heure sauf des disparitions humaines et matériel à cause d’une bête que tu ne voie pas pour faire naître la peur. Ensuite il faut sauver le soldat ryan la soeur de Dakota, donc moment de bravoure des potes avec le summum du film (rajout de la musique pour faire bien a ce moment) où notre héro mauvais acteur dit à la bete qu’elle peut repartir chez elle.
Merci le jeun’s grâce à toi la bestiole s’en va et tu as sauver le monde.

SPOILER OFF

Je suis vraiment déçu que le buzz fait autour de la bobine super 8 (voir chez damonx ICI) ne soit finalement rien et que le film passé ces 20 premières minutes ne parlent quasiment plus de ce qui a été tournée avec ce cette caméra.

Point positif (oui j’en ai trouvé) : les scènes d’explosions dans la ville vue d’assez haut donne une bonne visibilité globale de la dévastation, et le film super 8 projeté pendant le générique de fin.

Mais je t’aime quand même J.J. Abrams : j’ai adoré ton star trek, passé du bon temps avec Cloverfield ….. Par contre tu as bien bousiller ta série LOST(j’ai jamais vu Alias) après la saison 2

Dernière chose pour ceux qui ont vu le film SPOILER(ces questions ne demandent pas réponses)

Pourquoi transporter cet alien si il est si dangereux ?
Pourquoi l’alien n’a pas percé le wagon(intact quasiment après l’explosion) avant l’exposition si il est si fort ?
Pourquoi avoir transporté également (et en même temps) ses éléments/vaisseaux(c’est pas très malin) ?.
Pourquoi l’alien s’embête à voler des pièces et construire une machine alors qu’a la fin il n’a qu’a faire un coups d’aimant et construire son vaisseaux en 30 secondes.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :