CRITIQUE – Démo Dungeon Siege III

J’utilise pour la première fois la fonction capture d’image sur Steam et celà fonctionne bien. Ainsi je vais pouvoir illustré mes critiques sur les jeux de cette plateforme de téléchargement. Je commence avec la démo de dungeon siege III dont le jeu devrait sortir le 17 Juin (le billet de la préco est passé à la trappe)

Tout d’abord il faut savoir que j’ai adoré Dungeon Siege premier du nom, en grande partie je pense grâce à la musique envoûtante tout au long du parcours. Ensuite j’ai moins accroché au 2, le scénario surement ; mais j’ai tout de même passé de longues heures dessus.

J’ai peur que la démo reflète le caractère final du jeu(fort le début de critique), car j’ai eu quelques gros choc au lancement de la partie.

Dés le début sur l’interface du jeu de grosse difficulté de se balader dans les menus avec la souris, des boutons Xbox 360 sont là pour les sélections et le curseur s’est magiquement envolé à deux reprises.

Ensuite la sélection de personnage se fait sans aucune customisation, même pas le nom du personnage : donc on choisi une histoire à la Sacred. Adieu donc le retour sur le premier opus où nous avions un personnage vierge de compétence et qui pouvait prendre le chemin magicien ou guerrier suivant l’utilisation que l’on faisait de lui.

Le jeu est beau, mais surement trop beau( Mais qu’est qu’il raconte !!!).  Certain détail de finition comme l’animation de l’ouverture des coffres ou des râteliers sont fort bien fait mais font perdre trop de temps dans un jeu de type de hack’n slash ; j’avais au final l’impression d’être dans un beat em all amélioré(devil may cry, bayonetta et autre dragon age).

Donc maintenant je comprends mieux que PAPY COCOLE qui pour la première fois jouaient à un hack ‘n slash de le trouver très moyen .

Juste une parenthèse sur le doublage VF bien fait et sur la petite partie que j’ai jouer on retrouve les voix familières de Jean-Pierre Michaël ou encore Guy Chapellier

Pour finir la grosse galère est que le jeu n’a aucun paramètres pour être jouer au clavier (peut être en débranchant la manette Xbox mais c’est assez contraignant), ce qui semble aberrant pour un jeu de type Diablo/dungeon siege/Titan Quest. D’où une certaine lourdeur dans le gameplay car pas de raccourci clavier (ramasse d’objet, potion, magie, rangement ….) ou encore pas de drag n’ drop ( pour les objets dans l’inventaire à placer sur le personnage).

Je pense qu’a vouloir faire un jeu multiplateforme et accessible(ce genre de jeu sur console est une première donc on allège la complexité de l’interface)  le genre hack n’ slash de dungeon Siege III à beaucoup perdu de sa valeur.

 

Edit : je n’avais pas vu mais jeuxvideo.com ont le même avis que moi sur l’ergonomie PC

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :