CRITIQUE – Bloody Monday

 3 premiers volumes d’une série de 11 lu.

  Je peux donc déjà donner un premier avis sur cette oeuvre qui connait pas mal de succès car un J-Drama (les séries japonaises basé sur les mangas qui sont d’un niveau d’amateur coté réalisation) y est même créé à son effigie.

Manga très classique traitant d’une particularité/don d’un personnage ; ce dernier est donc très doué en informatique sans être le cliché geek. C’est avec ce « pouvoir » que Fujimaru va pouvoir se sortir de situation périlleuse et aussi mener à bien son enquête.

Avec un titre tel que « bloody monday » et de surcroît une histoire de virus dévastateur, je m’attendais à un manga bien plus gore que ce que j’ai put découvrir. Certes il y a quelques planches bien saignante, mais cela  s’arrête assez vite à quelques pages par tome.

Le premier tome à été un peu plus long à lire, par contre le 2 et 3 se sont vite enchaînés, donc je vais attendre quelques suites avant de reprendre la lecture de cette série.

Note de ce manga (je changerais peut être à la lecture de la suite) : 14/20

Les tomes 1/2/3 sont récupérable ici, j’en profite aussi pour dire que je viens de pré-commandé le tome 5 qui devrait sortir début mai

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :