COMICS : Batman et Catwoman

Dire que je suis influencé par la sortie de The Dark Knight Rises serait un mensonge, voilà de quoi me replongé dans l’univers de Gotham pendant les vacances : Batman année un et catwoman

DC comics nous refait son énième reboot de ces héros phares : batman et green lantern et la justice league sont également de la partie. Je comprends que pour les fans hardcore de comics cela peu être blasant, mais d’un autre coté cela permet d’ouvrir aux nouveaux venus les super hero de la firme.

Magnifique !! le dessin de Guillem March est tout simplement fabuleux : ça saigne et c’est glamour … une perfection ce catwoman, j’attends avec impatience le volume 2.

Batman année un est également un reboot, mais datant du milieu des années 80. On découvre ici un batman plus humain. Bien que le dessin au vu de la date de parution peut paraître un peu rétissant à la lecture ; le scénario et la découpe de Franck Miller est une leçon de maître fait oublier le design.

En plus de l’histoire en elle même, nous avons le droit à toute une partie sur la conception du comics : storyboard, datasheet, croquis etc ….

Cette édition limitée avec blu-ray et dvd est déjà épuisé chez amazon mais la fnac dispose encore de quelques exemplaires. Le DC showcase sur catwoman d’une quizaine de minutes n’a pas de français.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :