BLU-RAY : War of the World et Con AIR

Doublé de steelbook anglais proposant disque équivalent français : War of the world et Con Air

Plus connu chez nous sous le nom des ailes de l’enfer, ce film typé Bruckeimer que j’avais oublié qu’il avait été vendu comme un blockbuster. Le premier film de Simon West s’en sort pas si mal malgré un manque de vrai approfondissement des « vilains » : j’en souhaitais plus de Steve Buscemi par exemple.

Image identique pour le recto/verso, juste le logo en plus pour la face avant. Pas d’artwork interne et disque passablement moche.

Menu de sélection de langue puis découpage grossier en saturation zéro des protagonistes du film.

La guerre des mondes version Spielberg m’avait plutôt intéressé dans son aspect global. Mais la fin se collant sur le film d’origine m’a beaucoup déçu.

I LOVE IT !! Bonus présenté en définition standard sauf ceux mentionné en HD . Résultat : seule la bande annonce bénéficie des avantages du blu-ray. Titré débossé mais non visible sur la photo.

Steelbook de type cadre sans réel utilisation de ce dernier. Les logos d’ages en façade sont des autocollants. Artwork interne 1 couleur.

Disque Gris à la « paramount ». Pour le menu nous avons une image très intéressante par sa composition mais soutenu par un choix typos très basiques(je dirais même grossier).

Niveau qualité d’image, alors que nous sommes dans un film de science fiction récent, je ne me souvenais plus que le grain était si prononcé. Je sais que Spielberg affectionne le traitement old school de ses films mais à ce point c’est assez déroutant.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :