BLU-RAY : The Terminator édition UK et FR en steelbook

Reçu en même temps, voyons ce que donne ces deux éditions de I’ll be back : The terminator UK et The terminator FR

Enfin une belle version de Terminator, et en boîtier métal de surcroît : ça se fête (acheté hier à 15.99, il est passé aujourd’hui à 19.99).

Bon ben pour la fête du boîtier, on repassera puisqu’il y a un manque cruel de quelque chose.

Il n’y avait pas de budget pour artwork interne, mais pour le livret oui !! Je ne comprends plus rien au budget alloué aux produits.

Pire ! le menu est une honte pour un film si extraordinaire. Template de base d’un logiciel d’authoring blu-ray. On se rapproche dangereusement des premières productions Emylia. Quand on voit toute la passion des techniciens à produire un film restauré avec tant de minutie ; c’est l’incompréhension totale sur la finition. L’audio anglais lui ne sera pas le mieux loti puisque ce dernier sera limité à un DTS HR alors que le français est en DTS MA. Pour les bonus ils ont été upscalé en HD et surtout converti en 24 images par seconde !

La version Uk de the terminator commence fort avec un très jolie logo en relief/embossé.

Steelbook type cadre, l’artwork interne n’est peut être pas la meilleure capture du film mais en tout cas c’était la moins pire de ce qui avait été proposé.

[MODE FOUILLE MERDE ON] Le premier visuel ci dessus est repris du prototype présenté sur HIDEF à l’annonce du boîtier métal en avril. Ce dernier a été envoyé pour la déclinaison française et sûrement d’autre pays(sinon il y aurait écrit « un film de  » plutôt que « a J..C… film » ). Entre temps chez play.com , ils se sont aperçu que la troisième vignette de la frise avait été inversé et donc le mauvais oeil du terminator était crevé. Du coups il a été ré-inversé mais la communication n’a pas franchi la manche et on se retrouve avec une fausse image sur le produit français. Par la même occasion le produit UK n’a pas cette teinte verte affreuse non plus [MODE FOUILLE MERDE OFF]

Le disque anglais perd ici des points puisque deux logos d’ages sont sur l’impression du blu-ray. Par contre même combat pour le menu qui est tout aussi laid. Ici nous avons bien un DTS master audio pour la version originale. Version audio française sur le disque ainsi que des sous titres présents, par contre rien pour les bonus.

Petit retour sur la version US et son lenticulaire. Les bonus sont les mêmes qu’à l’époque, il y avait un menu animé pas génial mais tout de même mieux que les encadrés gris. Coté film on a par contre beaucoup gagné car sur cette vieille édition l’image était bourré de poussière et encodé en mpg2 ; idem coté audio où seul le dolby digital français côtoyait un son non compressé anglais(mais à 48 KHz)

Out of Stock depuis un moment et d’ailleurs plus au menu du site de play.com, le steelbook UK de the terminator est une parfaite réussite (se négocie à 40/50 euros sur ebay) ….. si on veut bien lui mettre à l’intérieur le blu-ray de l’édition française.

 

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :