BLU-RAY : The Grey et Tucker & Dale

2013-04-22 15.00.18

Rapide tour de deux steelbooks allemand avec leur mise à jour : The Grey et Tucker & Dale

the grey steelbook (2) the grey steelbook (3)

J’ai failli prendre le métal-pak néerlandais mais finalement je me suis rabattu sur la fameuse série de steelbook (inauguré avec colombiana et lockout ICI) et leur bandeau pas super génial.

the grey steelbook (4)the grey steelbook

Un détour sur  le menu : ce dernier étant assez moyen avec ce mixte affiche à gauche et vidéo à droite. Liam Nesson sur l’impression des disques à un beau trou au milieu du front : PAN !

the grey fr (1) the grey fr (2) the grey fr (3)

Version française de the grey (aka le territoire des loups). Sur la jaquette entre le titre au dessus et le titre en dessous du visage mon cœur balance, cela me rappel le visuel Gandalf pour le steelbook de the hobbit. Disque à l’impression beaucoup mieux que l’édition allemande et surtout un menu parfait : une ambiance de neige en plan fixe (mais non figé) qui place directement le spectateur dans l’ambiance.

tucker & dale steelbook (2) tucker & dale steelbook (3)

Image artwork insignifiante, visuel recto passable …..

tucker & dale steelbook (4) tucker & dale steelbook (5)

Je ne sais pas si les graphistes savent qu’il va y avoir un trou dans l’impression du disque car encore une fois le visuel des disques est très mal cadré. Le menu est quand à lui tellement poussiéreux que l’on ne voit rien avec pourtant des images qui attirent l’oeil.

tucker & dale fr (1) tucker & dale fr (2) tucker & dale fr (3)

Remplacé aussi donc par la version française de Tucker et Dale (qui fightent au lieu de versus) avec une idée originale pour le blu-ray ainsi qu’un menu pour le moins alléchant.

 

Résultat : je plussois sur la déception de cette série, le clic d’achat est parti trop vite.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :