BLU-RAY : Street fighter 2

 street fighter II blu-ray (2)

Enfin arrivé en blu-ray la meilleure adaptation animé d’un jeu : street fighter 2

street fighter II blu-ray (4)street fighter II blu-ray (5)

Malgré la qualité intrinsèque du produit, je suis un peu perplexe avec tant de superlatif sur la jaquette : « nouvelle edition remasterisée » alors qu’il n’y a jamais eu d’édition préalable, « version full HD »  alors que je n’ai jamais vu de blu-ray en 720p.

street fighter II blu-ray (6)street fighter II blu-ray (1)

Belle impression du disque, menu punchy ….. mais oubliez un quelconque bonus pour prolongé l’aventure de la bande de cogneur de chez capcom. Le principale est LA avec la version audio originale : le vrai nom des personnages (Big boss = vega par exemple) et surtout, surtout …. la vrai musique car cette dernière a été bafoué , massacré, incomprise dans sa version occidentale. Oh grand dieu que la douce mélodie du Combat Chun-Li / Balrog est de retour. Merci

Paranthèse : je suis un défenseur du retour des vrais noms dans street fighter car je n’ai connu que ces derniers, ma vhs était d’import (voir ci dessous) et mes jeux sur super famicom (super nintendo) l’était aussi.

street fighter II vhs (2)street fighter II vhs (1)

Ma VHS  japonaise va enfin pouvoir dormir en paix. Mais je la garde en souvenir d’une époque où regarder un film de 1h40 sans rien comprendre ne m’arrêtais pas.

Véritable perle du cinéma d’animation, street fighter 2 de par sa version audio originale et une qualité redécouverte, est un Must have même pour les non initié aux animés japonais.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :