BLU-RAY : Starwars – the force awakens

starwars the force awakens steelbook bestbuy (1)

Un petit coup de force : Starwars – the force awakens

starwars the force awakens steelbook bestbuy (2) starwars the force awakens steelbook bestbuy (3)

Quelques jours avant sa sortie française (plus de 30 euros sans 3D), c’est du coté outre atlantique que je me suis procuré ma version de starwars le reveil de la force puisque c’est celle exclusive à l’enseigne bestbuy.

starwars the force awakens steelbook bestbuy (4) starwars the force awakens steelbook bestbuy (5)

Pourquoi cette version, tout simplement par la présence du titre sur le recto et le tranche. Celui même qui fera défaut sur la version international, donc française.

Rappel d’histoire sur cette histoire de titre. Comme chaque pays à un nom différent pour le film il faudrait à disney (et autre éditeur ce n’est pas le seul) faire un tirage différent pour chaque traduction. Or dans la course au profit/bénéfice/actionnaire il est plus intéressant avec la remise sur quantité ; de commander à la société scanavo une seule version du steelbook.
Alors pourquoi ne pas gradé le titre international comme ce qui est fait sur certain film ? et bien les experts du marketing tablent sur le fait que le con-somateur aura peur de prendre un film dont il ne connait pas le titre. Donc au final c’est un flyer cartonné supplémentaire qui est ajouté sur le steelbook, qui a coût supplémentaire mais au qui reviens moins cher que l’édition métal « régionalisé ».

starwars the force awakens steelbook bestbuy (6) starwars the force awakens steelbook bestbuy (7)

Dans cette édition le blu-ray bonus est bien inclus (j’ai eu un doute). Le choix graphique du menu est assez bizarre, donne une impression de salle de cinéma avec son écran animé au fond.

Très attendu, voir trop attendu par les fans. Ce starwars episode VII m’en a mis plein les yeux. Je n’attends plus que la version 3D (splendide au cinéma) pour switché le DVD zone 1 du steelbook.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :