BLU-RAY : Spiderman trilogie steelbook

Steelbook réunissant les trois aventures de l’homme araignée signé Sam Raimi : Spiderman Trilogie

Reprise des affiches originales sur le flyer, pas la moindre trace de français visible sur les infos techniques. J’aime beaucoup l’audace de mettre le titre Spiderman et non avec son sous titre « trilogie » sur le boîtier : cela permet de boucler cette période et faire des films de Sam Raimi un tout avant de passer à la version Amazing.

Artwork interne reprenant une version zoomée et légèrement déformé du verso extérieur.

Menu avec barre de sélection identique pour les trois films. La différence, en dehors évidemment du contenu se situe au niveau des choix de compositions : film plein écran pour le premier, découpage sur toile ensuite et enfin pour le troisième image fixe à déplacement multi-plan.

On remplace donc touts les blu-ray avec le nouveau pack trilogie spiderman sorti il y a peu et surtout à moitié pris avec l’offre 50 euros remboursé pour 100 euros d’achat. Composition arrière identique version allemande sauf au noiveau des visuels des films.

« Jolie » les tranches non alignés ! Les jaquettes sont donc comme annoncés sur le boîtier les nouvelles compositions (hideuses) faite pour harmoniser (hmmm) la saga. Par contre très très très jolie images intérieures pour chacun des films.

Pour la version française des disques pas de noir pour le troisième disque mais une notation disque 1 qui m’a semblé douteuse. En effet il ne m’a pas fallu longtemps pour voir que dans la première édition il y avait un deuxième disque de bonus, qui est du coup noir. Assez énervé de ne pas avoir ce disque bonus j’ai immédiatement pris d’occasion le troisième opus seul (en espérant que l’on m’envoie bien l’ancienne version du trois et pas la même que celle du coffret d’aujourd’hui), et me dire que finalement j’aurais peut être dut prendre l‘ancien coffret trilogique. A noté que pour spiderman 1 et 2 un nouveau disque a été fabriqué pour nous mettre la bande annonce de Amazing spiderman en amont ; manœuvre assez maladroite puisque la bande annonce prise est celle américaine(carton vert ça ne trompe pas).

Pour le reste des disques on a une légère modification de la barre de navigation pour l’histoire du bouffon vert, ensuite c’est identique à la version allemande.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :