BLU-RAY : Soirée de lancement vidéo pour Valerian

Re découverte du film dans une salle 4DX : Valérian

Valérian est sorti cette semaine sur tous les supports existants : du simple DVD au ultra blu-ray, en passant par la version 3D. Pour les collectionneurs il y a même un collector avec plein de truc dedans. ET ….. et … pour les fans de Cara Delevigne une édition spéciale Laureline  pour elle. Pour cet événement, il noua a été proposé de revoir le film ; mais pas dans n’importe quelle condition : en 4DX.

Mais qu’est ce qui se cache derrière ce nom 4DX ? Alors visionnage en 3D, plus mouvement de fauteuil, effet de lumière, odeur, vent et eau.

La salle fait une centaine de places et me voilà installé sur mon fauteuil d’une rangée de quatre. Un petit bouton permet de désactiver les effets d’eaux.

Alors ? ……………… En effet c’est très mouvementé, le moindre déplacement de caméra est accompagné par le fauteuil. Lors des combats spatiaux c’est rock n’ roll, auquel s’ajoute des bouffées de vents pas toujours agréable.

Le jet d’eau en pleine figure lors d’un cri d’une bestiole dont je ne me souviens pas du nom est plutôt dégueux. Il faut penser à s’essuyer les lunettes après.

Les flashs lumière, un poil mal aux yeux. Les petits sifflements d’air par derrière lors des guns fight, c’est top. Et enfin les coups dans le dos lors de bagarre, c’est loin d’être du massage.

Au final je ne suis pas super convaincu du procédé 4DX. Autant cela fonctionne super bien sur un film de 20 minutes, là sur un long métrage ça fini par être fatiguant.

Par contre le film en 3D, c’est top.

Pour les images du steebook, voir dans l’album dédié à ces boîtiers métals.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :