BLU-RAY : Sleeping Beauty

Film dérangeant, Julia Leigh avec son premier long métrage fait naturellement parler d’elle : sleeping beauty

Je vais commencer sur le visuel choisi avec ce bandeau tapageur sur l’érotisme du film, c’est facile et ne réhausse pas forcement le coté underground de ce long métrage.

De plus celui ci se rapproche un peu trop de l’affiche officielle de chloé. La france est d’ailleurs le seul pays qui a choisi cette affiche alternative pour illustrer son blu-ray. Celle où Emily est assise est beaucoup plus sensuel mais le coté image/couleur des années 70 pouvait rebuter les amateurs.

Coté verso, et surtout coté fiche technique surprise  : pas de version française sur ce film. Pas très malin d’attirer le non chaland sur une belle bande érotique devant pour finir avec des mecs super déçu de mater leur film en VOST (mais bon ils auront acheter le produit c’est le principal n’est ce pas ?). En bonus suivant les infos on aura le droit à deux interviews (on en reparle plus bas).

Disque parfait : titre, logo blu-ray et éditeur, magnifique image(oui pour le coup j’aime bien)

Deuxième très bon point après le disque : un menu en douceur avec des fondus d’images très bien choisis. Juste dommage le logo ARP Selection trop présent qui prend autant de place dans la composition.

Par contre autant le coté artistique du menu m’a plu ; autant le contenu/programmation m’a déçu. Il n’y a pas les deux interviews annoncés mais une seule de 13 minutes (en qualité non-HD ) reprenant plusieurs intervenants du film (dont Julia Leigh et Emily browning cité bien sur) ; pas de menu chapitrage et pour finir pas de menu popup (finalement au vu du peu de contenu …)

Malgré un film intéressant , le peu de contenu de l’édition de sleeping beauty mérite d’attendre une baisse de prix (il est déjà à moins de 10 livres en Angleterre mais pas de sous titre FR) pour devenir un film à ajouter à sa blu-raythèque.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :