BLU-RAY : Sin City 2

sin city collector (1)

Combo steelbook et collector : Sin City 2

sin city 2 steelbook (3) sin city 2 steelbook (2)

Il faut absolument que je vois ce Sin City 2, car j’ai rarement vu autant de contraste entre les mauvaises critiques lors de la sortie ciné et les très bonnes aujourd’hui depuis les versions blu-ray.

sin city 2 steelbook (5) sin city 2 steelbook (4)

Scène de danse avec Jessica avec pour fond une mega tache de sang. La cerise en gros plan du verso me fait penser au steelbook de runaways. L’artwork interne rassemble une belle partie du casting.

sin city 2 steelbook (1)sin city 2 steelbook (6)

Vous reprendrez bien un peu de Jessica pour l’impression disque blu-ray ; mais cette fois ci avec un autre fond. Le menu mèle scène du film et image arrêtée façon bande dessiné.

sin city collector (4) sin city collector (3)

Pour avoir la version 3D française, obligé de passé par le coffret collector de Sin city. Ce n’est que plus tard (enfin hier) que je me suis aperçu qu’il existait également une version spéciale FNAC avec encore un disque supplémentaire. Mais cette dernière n’est visible qu’en boutique.

sin city collector (6) sin city collector (5)

Gros coffret format G1 (taille DVD) avec la panoplie de goodies. Le verso est une reprise détourée de l’image du steelbook.

sin city collector (10) sin city collector (9)

Sympatique jeu de carte avec cette belle couleur noir.

sin city collector (8) sin city collector (7)

Jeu de 6 posters qui serait parfait si celle d’ Eva Green n’était pas la version censurée Américaine. Ce n’est pas la faute de notre éditeur français, voir cet article ICI.

sin city collector (12) sin city collector (11)

Superbe digipak ouvert et fermé, Metropolitan nous en met plein la vue avec cette édition. Je trouve juste un peu dommage que ne soit pas sorti une version blu-ray 2D+3D simple car la BO en cd audio, le jeu de carte et le DVD ne m’intéresse guère.

sin city collector (13) sin city collector (15)

Un nouveau système de fixation a été mis en place pour les disques dans le digipak, attention celui ci est très fragile.

sin city collector (17)  sin city collector (14)

Belle série de quatre disques avec un jolie choix d’illustration. Le menu est plus basique que la version anglaise puisque seules des images fixes sont utilisés dans un espace 3D.

Pareil que les critiques, j’avais beaucoup de méfiance sur sin city 2 avec un casting assez remanié (je ne parle pas de Michael Clarke Duncan paix à son ame ) : exit Clive Owen , Devon Aoki et Michael Madsen pour être remplacé par Josh Brolin, Jamie Chung et Jeremy Piven (c’est qui celui là) . Mais après avoir fait une petite lecture 3D je dois dire que ouah !!! Il sera en tout cas à défaut d’un bon film une bonne claque visuelle.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :