Blu-ray : Quadrilogie Indiana Jones
Voici arrivé à l’unité l’homme au grand fouet : Indiana jones
Alors que la série n’existe pas et qu’il est titré « Raiders of the lost ark » uniquement, l’aventurier n’a pas encore cet humour ravageur qui feront son charme.
Cette série de steeelbook annoncé et précommandé depuis un an et demi arrive enfin. Les boîtiers métal sont de type cadre avec titre déboss. Déception générale sur les versos où ces derniers sont une reprise des flyers mais sans les infos textuels : résultat c’est très vide.
Premier Indiana jones que j’ai vu en VHS, marqué à vie. L’aventure du temple maudit étant d’autant plus grand public avec la présence de demi-lune en sidekick.
Surement le choix le plus mauvais pour le recto du steelbook, en effet je suis beaucoup plus habitué à l’affiche avec l’ensemble des personnages plutôt qu’indiana seul. Le verso est le moins mauvais de la série.
La dernière croisade marque mon premier cinéma (11 ans) et une très belle découverte pleine d’humour et d’aventure. Il m’aurait fallu attendre mon second voyage à Venise (ICI) pour retrouver un des endroits marquant du film .
La composition graphique du verso est plus que bizarre avec l’image du sidecar et une arche plus soleil derrière.
Cet épisode quatre demande un second visionnage après la grosse déception au cinéma.
Hey Oh !!! Y a beaucoup de place vide à l’arrière, l’image ne pouvait pas être un peu plus grande, ou au pire reprendre la frise d’image.
Pour les disques et menu, ce sont les mêmes que notre édition française donc c’est par LA.
Laisser un commentaire avec votre compte classique