BLU-RAY : Prometheus UK/FR

Duel entre la version Anglaise et Française de la prequel d’alien : Prometheus UK/FR

Le dos n’a pas de flyer montrant tout ce que cette édition contient, a croire que l’acheteur prend en connaissance de cause.

Recto mystérieux avec ce personnage marchant vers cette grosse tête. Verso avec le vaisseau où se passera quasiment toute l’histoire.

Trois blu-ray – 3D, 2D et bonus – , dont les films proposent l’audio en français. Le menu est une sorte d’interface graphique avec des informations sur l’équipage.

 

Déjà sur le cellophanage  le disque anglais partait sur une longueur d’avance. Je ne sais pas si mon exemplaire de prometheus est isolé sur ce mauvais traitement. Ce coups ci les informations débordent sur le flyer, au moins on sait que l’on va en passer du temps sur les bonus (7H OMG!!!).

D’un aspect verdâtre générale, impossible de savoir si c’est volontaire cette couleur. Le visuel recto est plus dé zoomé que la version anglaise, laissant apparaître les motifs de la salle de part et d’autre de la tête. Le visuel du verso est identique,à savoir le vaisseau des ingénieurs. Le titre sur la tranche est dans le sens opposé et il n’y a aucun logo ou texte superflu, si ce n’est cette bande affreuse en haut qui aurait dut être un rabat du flyer. Pas d’artwork interne, honteux.

Les disques sont par contre beaucoup plus réussi avec une certaine homogénéité quasi parfaite si le blu-ray 3D n’avait pas eu un logo là où les autres ne l’on pas.

Petit comparatif de rendu avec les deux steelbooks UK et FR de prometheus l’un à coté de l’autre. En plus d’avoir un coté plus bleu/sombre, la version anglaise a également forcé sur le  duo contraste/luminosité .

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :