BLU-RAY : Last Samurai et Book of Eli

Un petit doublé steelbook venu d’outre atlantique avec une mise à jour pour l’un des  blu-ray français pas si évident : Last Samurai et Book of Eli en steelbook

Pas vu depuis sa sortie en salle ce film, en tout cas ce steelbook à un belle robe cuivrée.

Un bon vieux menu issu des premiers blu-ray sorti dans le commerce. L’artwork interne parle de lui-même.

Le dernier samourai version française possède un visuel un peu moins zoomé, cela permet d’en voir un peu plus sur la chevauché du bas. Le disque bien qu’affreux ( le graphiste a du s’amuser pour positionner les logos d’age ) est celui que j’utiliserais car tous les bonus sont ici sous titrés français. Pour la traduction on ne s’est pas cassé la tête chez warner france et ils ont juste fait les titres des bonus, pas le résumé de ces derniers.

Post apocalyptique, je ne souvenais plus en revoyant certains passages que les décors en CGI du film était si voyant.

Encore du travail sur l’artwork interne. Le menu est lui très réussi et est intégralement en français, bonus inclus.

Bien qu’estampillé warner, le livre d’éli version française est distribué chez nous par metropolitan film. Le disque est finalement plus réussi car bien que barder de logo, il n’a pas le cercle bleu. Moins réussi par contre le menu qui spoil (mais pas trop) et des rectangles de selections pour la navigation pas très recherché.

Donc fait rare, mais je vais garder les deux disques, car l’édition canadienne possède un bonus en picture in picture qui n’est pas sur l’autre version. Mais ….. mais … c’est un doublage canadien (quoique certain film je les préfère en canadien : american pie, cars, armagueddon ….).

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :