BLU-RAY / CRITIQUE : Red Lights

20019043

on va faire un tour du coté du paranormal ? Red Lights

red lights (2)red lights (1)

Blu-ray test donc aucun avis packaging, il n’en reste pas moins le menu qui est sombre avec un effet bulle glissant des plus harmonieux sur le pop up.

Film n’ayant pas eu la chance de sortir en salle chez nous,se rattrape donc par une sortie BR/DVD. Pourtant son réalisateur Rodrigo Cortés avait bonne impression avec Buried, le thème de Red Lights avec les spectacles évangélisateurs assez méconnu en France y est peut-être pour quelque chose.

2012036720120373

Cillian Murphy, Sigourney Weaver et Robert Niro : sacré casting pour un film sur le paranormal.

Deux scientifiques, le Dr Margaret Matheson (Sigourney Weaver) et son padawan Tom Buckley (Cillian Murphy), traque et perce à jour avec brio les plus grandes théories métapsychiques : esprit es tu là ?, je devine qui tu es, hypnotiseur, la vision au travers des cartes cachées etc …. On s’amuse donc à voir tous ces emblèmes de croyance (très américain) qui partent en vrille.

2012037020035302

Le tournant de l’histoire arrive au moment où Sigourney est confronté au retour de Simon Silver (Robert de Niro) qui jadis la fit douter. Personnage aveugle revenu après plusieurs années d’absence pour montrer au monde que le paranormal existe.

Cette seconde partie va d’ailleurs nous entraîner dans un thriller là ou nous étions finalement dans un simple film de découverte.

Indépendamment du film et bien que ce soit un bon doubleur : je crois avoir un peu trop entendu Adrien Antoine. En effet sa présence dans énormément de film actuel est lassant ; doublant Sam AVATAR/CHOC DES TITANS Worthington, Chris THOR/RUSH Hemsworth, Adrien Brody, Cillian murphy, Zachary STARTREK Quinto,Henry SUPERMAN Carvill ou encore Garrett TRON Hedlund ….

71PPauTnQ8L._SL1266_

Film avec un double twist dont l’un ne surprend guère, ce qui donne encore plus de regain sur le second. Red lights est une sympathique surprise qui mérite le détour d’un ou plusieurs visionnages.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :