BLU-RAY : Coffret Collector Titanic + steelbook

Ohhhh mon bateauuuuuuu …eauuuu ………. !!! qui va prendre l’eauuuuu : Coffret Collector Titanic + steelbook

On va commencer par le gros du morceau avec ce collector de Titanic. Relief des rivets sur la partie basse et titre en dorure sur le haut : des détails pour certains mais j’apprécie énormément.

Livre de photo, carte postale, fac-similé d’époque et évidemment le/les blu-ray.  Vendu 40 euros, soit seulement 15 euros de plus que le blu-ray 3D, il ne faut pas s’attendre à avoir plus …. quoique le cd audio de la bande originale aurait été un plus.

Les 6 cartes postales sont des représentations des imagés des personnages en version croquis.

Le livre souvenir est plutôt maigre et reprenant les photos les plus marquantes du film.

Les fac-similés sont très très pliés, mais c’est amusant de trouver la liste des personnes en premières classes et les coupures de journaux sur d’époque. Attention aux anglophobes rien n’est en français.

Et enfin le blu-ray que je n’ouvre pas puisque le steelbook était mon complément sur ce produit. Je ne sais pas si c’est ma version qui a un souci mais le lenticulaire est particulièrement raté, une trace de rouge venant gâcher l’effet. C’est ballot d’avoir une des meilleurs conversions 3D mais de se planter sur le rendu pseudo 3D du lenticulaire.

Le steelbook de Titanic possède exactement le même contenu que la version lenticulaire. il est juste à 1 euros de plus.

Pour une fois, et c’est rare, le bandeau présentant les disques est bien intégré. Les couleurs ont un aspect pastel mais dans le ton du film, Ce qui est beaucoup mieux que le rose du lenticulaire(mais où est ce qu’il l’on prit celui là) mais tout de même plus délavé que la jaquette papier. L’intérieur est une honte absolue !!!

Les disques sont parfaitement réussis, bien que peut être plaçant trop l’accent sur la romance plutôt que le navire. Le menu est un ratage complet avec tout le film (sauf scene finale) en ordre chronologique raconté en 30/45 secondes avec les scènes clés : départ, rencontre, conflit, amour, iceberg … et même le navire en train de sombrer.

Dommage que ces quelques soucis (lenticulaire raté sur la version collector et pas d’artwork interne pour le steelbook), c’est avec plaisir que je vais regarder ce film que je n’ai vu qu’en version recadrer 1.33 sur TF1. Titanic que j’avais boycotter au cinéma car le revirement de bande annonce originale qui annonçait un film sur le drame du naufrage et finalement transformé(la bande annonce) au vu de son succès en love story m’avait échaudé.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :