BLU-RAY : Bronson, Black Death, Winx 3D et De l’eau pour les éléphants

Retour de vacance, je ne sais trop par quoi commencer alors une série de simple blu-ray pour démarrer : Bronson, Black Death, Winx 3D et de l’eau pour les éléphants

Alors que sa filmographie était déjà bien rempli , c’est Bronson qui aura révélé l’acteur Tom Hardy ; ainsi que le réalisateur Refn Nicolas Winding  (oui parce que les précédents pusher n’ont pas vraiment marqué le public) . Ce film manque à ma vision de l’univers carcérale.

Dommage pour les bonus que l’on annonce fièrement en DTS surround(je vois pas l’intérêt) mais en definition standard(là c’est moche). Le menu avec ce retravaille de la vidéo est particulièrement plaisant, la musique donne envie de lancer le film rapidement.

L’action est loin d’être omniprésente dans de l’eau pour les éléphants, mais voir Christopher Waltz joué un antipathique machiavélique à la hauteur de son rôle dans inglourious basterd est jouissif. Film pas mauvais, mais pas de là à prendre le collector et ses goodies pattinsonnesque.

Le menu est assez bizarre car bien que superbement travaillé avec une belle intro, on termine avec un simple picture in picture : tant d’effort qui finit mal.

Alors que j’adore les films réalisés par Christopher Smith (séverance, triangle …), je n’ai toujours pas vu ce black death.

Pouah, pas beau le menu, c’est bien la peine de soigner l’extérieur quand l’intérieur ne l’ai pas : ici nous avons un template basique avec extrait vidéo quasi  plain écran. Le film est présenté en 1080i25, tout comme triangle du même réalisateur.

On termine avec un  film d’animation pas trop cher pour les enfants, winx 3D . Le fourreau nous montre que cette édition sera suivi par une version standard sans le dvd complémentaire.

La « version 3D ou non » se sélectionne au lancement du film et non avant le menu  : pour éviter de faire un menu 3D peut être ? En tout cas cette version relief est tout bonnement risible et à part le générique d’intro le film est plus que plat.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :