BLU-RAY : A dangerous method, JCVD et Les hauts de hurlevent

Profitant d’une offre 3=30 euros d’amazon (vite remplacée par un 2=3) , de quoi peaufiner la blu-raythèque : A dangerous method, JCVD et Les hauts de hurlevent

Digipack sans fourreau pour JCVD . En plus du film deux bons bonus aux antipodes l’un de l’autre nous relatent la vie quotidienne de Jean-Claude d’aujourd’hui et celle de sa période glorieuse d’il y a 15 ans.

Assez surprenant, le film aurait pu être un chef d’oeuvre si certain rôle n’avait pas été joué par des acteurs reconnus et surtout trop connus : François Damien et pire Zinedine Zoualem où ce dernier, que j’adore dans les rôles comiques, joue très faux.

Boîtier plastique dorée pour A dangerous method qui n’aura subi aucune traduction de titre. Son prix fait le yoyo au rythme des offres puisque prit à 25 la semaine dernière dans l’offre 3BR=30 euros ; ce film est aujourd’hui à 15 euros dans une cette autre offre intitulée 3BR=1 gratuit.

L’impression du blu-ray a failli être sublime, si elle avait été traité en sérigraphie et non en offset, d’où la présence d’un effet nid d’abeille là où il y  aurait eu un aplat net. Le menu est simple mais terriblement efficace.

Pas le film de 2012 mais bien la série télévisée avec Tom BANE Hardy et Andrew RICK GRIMES Lincoln datant de 2009 pour cette version de les hauts de hurlevent. Un petit de [MODE FOUILLE MERDE ON] . L’éditeur Koba, bien que loin d’être un nouveau dans le monde de l’édition de film, nous offre quelques perles sur ce verso : on nous annonce sous titres français inédits(ouahhh), de la VF en simple stéréo, les trois cadres portent bien sur le blu-ray mais seule la troisième ligne distingue le disque, un bonus « espace découverte » qui n’est que de l’autopromo, manque un tiret entre blu et ray, rappel des langues dans le cadre blu-ray.[MODE FOUILLE MERDE OFF]

Bien qu’existant en de nombreuses versions (1920,1939,1948,1954, 1962,1970,1978,1985,1992,1998, 2009, 2012) c’est la première fois que je regarderais l’adaptation du roman d’ Emily Bronte. Les critiques sont plutôt bonnes sur celui-ci, à voir.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :