BLU-RAY : 13 hours et God of Egypt

2016-08-17 18.34.06

Doublé de rude combat pour la rentrée : 13 hours et God of Egypt

god of egypt steelbook france (2) god of egypt steelbook france (3) god of egypt steelbook france (4)

J’adore Alex Proyas, ses films Dark city et The crow sont fabuleux. Mais à la vue des bandes annonces (surtout les premières) de God of Egypt je me suis dit YEURK, un film qui ressemble à une animation CGI de jeu vidéo. Bon je lui laisse sa chance, à voir sûrement en 3D puisque M6vidéo nous le stipule par deux fois qu’il est inclus dans le boîtier métal.

god of egypt steelbook france (6)god of egypt steelbook france (7)

Un tout petit peu de vernis sélectif sur le monstre et le guerrier. Bravo à M6 vidéo d’avoir enfin compris de supprimer la bande en haut (allez plus que metropolitan film) du recto et aussi de faire un logo discret-or- sur le tranche. Disque blu-ray et blu-ray 3D de part et d’autre plutôt qu’en chevauchement.

god of egypt steelbook france (8)god of egypt steelbook france (1)

Les blu-ray reprennent agréablement le recto et verso du steelbook, c’est très jolie. Le menu est graphiquement bien travaillé avec un montage vidéo doublé d’n habillage adéquat.

Laissons donc de coté les critiques (je crois que ça vaut aussi pour ghostbuster 2016), faite le noir, plongé vous dans la 3D et « play » pour ce god of egypt

13 hours steelbook france (2) 13 hours steelbook france (3)

Lui aussi je suis plutôt fan de ces films : Michael Bay. C’est du grand spectacle la plupart du temps et quand il ne joue pas la machine à  blockbusters il nous réalise des pépites comme Pain&Gain ou encore ce 13 hours.

13 hours steelbook france (4) 13 hours steelbook france (5)

Continuité de l’image sur le verso, débos du cadre et du titre. Découpage assez bizarre pour illustré l’intérieur du steelbook

13 hours steelbook france (6)13 hours steelbook france (1)

Disque toujours horrible chez paramount. Le bonus, également en blu-ray, est très apprécié. Menu bandeau et montage vidéo très banal.

A l’image de la chute du faucon noir, ce 13 hours est un film de guerre intense et ses 2h17 ne se ressente pas au vu de la tension quasi permanente après l’assaut.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :