BLU-RAY : 空の境界 – The Garden of Sinners

Recueil magistral de sept superbes films  : 空の境界 – The Garden of Sinners

Avec le stylo à coté on comprends mieux la taille du livre porteur des trois blu-ray et sept cd audio : imposant . Le titre The garden of sinners est  littéralement le sous titre (en anglais dans le texte) japonais de 空の境界 (aka Kara no Kyōkai en romanji), ici il est mi en avant comme le titre principal. Je pensais au vu de la typo blu-ray book / limited édition que c’était un résidu d’un flyer tant sa taille de caractère imposant est disgracieuse, mais non : perdu.

L’énorme flyer arrière une fois enlevé découvre une superbe illustration. On ouvre le rabat aimanté cartonné, et ….

….. on a l’impression de dire OUAH !!! tout ça …. ; mais en fait pour le même prix – EDIT : merci GAMBLE  j’avais oublié un zero, en fait 10 fois plus cher  – sur le superbe coffret japonais  nous avions 8 blu-ray (7 films + 1 bonus Oav) au lieu des 3 sur notre version(pas d’Oav chez nous).On se consolera avec un soundtrack par film. Une longue vidéo du déballage de la version japonaise est disponible ICI.

Les quelques (oui quelques, seulement 22 pages ) illustrations du ci nommé artbook sont quant à elle magnifiées par le grand format de ce coffret.

Nous avons donc le choix entre deux films, voir trois sur le dernier, sur un fond gris neutre. Les menus sont sympathiques bien que KAZE ait toujours la mauvaise habitude de mal bouclé le son sur ces derniers.

/* note : je completerais l’article avec la qualité d’image du troisième blu-ray contenait lui 3 films */

 

La taille imposante du coffret de 空の境界 – The Garden of Sinners mérite tout de même que l’on s’y attarde, tant au niveau des illustrations du book en lui même que ses films magistraux. Sur ces derniers sont moins accessibles qu’un naruto ou un one piece, mais tellement plus intéressant.

 

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :