ACHAT – The LEGO blook

On en re parle beaucoup de ces briques depuis l’arrivée des jeux vidéos lego issus de license de film, et comme je n’avais pour le moment aucun bon livre sur ce thème.

C’est résolu avec l’achat de : The LEGO book


Tout d’abord ce n’est pas un mais deux livres que contient ce fourreau, l’éditeur nous a séparé les personnages des constructions.

Les personnages sont des figures emblématique de Lego. ils sont simples et en même temps customisables, ce qui fait la force de ces petites têtes.

La forme que l’on connait aujourd’hui a subit beaucoup d’évolution : de la coiffe qui était en pièce, la séparation des jambes et enfin la création des bras.

Longtemps stagné sur les univers ville, moyen age, espace ; ces figurines jaunes ont connu beaucoup plus d’apparence depuis ces dix dernieres années.

Grandement aidé par les influences cinématographiques, on ne compte mêmes plus le nombre d’univers différents existants.

Le deuxième ouvrage traite lui de l’évolution de Lego ainsi que les contructions les plus populaires

L’historique est bien complet avec des photos d’archives et les premières contructions dont on remarque que les voitures n’était pas en briques.

Une section est dédié à la construction de ces milliers d’éléments : ordre et minutie sont plus que jamais de rigueur.

Tout comme les personnages, on retrouve ensuite les univers tant connu chez Lego : espace , technic(mes préférés), train etc …..

Livre très plaisant à découvrir et je vais peut être me laisser tenté par The LEGO ideas book riche en modèle qui sort prochainement.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :