ACHAT – the art of Pirates of the Caribbean

La fontaine de Jouvence approche et donc rien de tel qu’un bon artbook pour se replonger dans l’univers des pirates de Disney , on ouvre ….

Ce livre d’illustration reprends l’ensemble des trois premiers volets de la saga.

Bien qu’en Anglais, celà ne rebutera pas les anglophobes puisqu’il n’y a quasiment aucun texte à lire,  en dehors de la préface et d’un petit epilogue. Donc on se contera d’une série de croquis, image CG, illustration sans explication.

150 pages pour retracer tout l’univers de pirates des caraïbes c’est ( trop ) juste, on passe donc d’une esquise de départ sur 1 page, puis un rapide storyboard sur 2 et enfin quelques quadruples pages de résultat final : celà fait un peu fourre tout mais comme c’est à priori le seul artbook disponible je m’en contenterais.

A l’image de la comparaison de la taille du Kraken par rapport aux navires flottants ou encore la fameuse carte du monde des morts, j’ai retrouvé certains détails comme ceux ci qui m’avait échappé lors du visionnage des films.

Un petit final sur la fontaine de Jouvence sur la dernière page : ce livre étant paru en 2007 Disney avait déjà fait une ouverture sur la suite .

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :