ACHAT – Space Battleship Yamato ヤマト

En tant que Fan de Leiji Matsumoto je ne pouvais pas passer à coté d’une adaptation live de SPACE BATTLESHIP YAMATO

C’est assez marrant de voir la puissante marketing qui a été develloppé autour de ce film tout en sabrant le nom original et en ne mentionnant nul par Matsumoto dans les textes.
J’en avait d’ailleurs déjà parler lors de la précommande ICI.

Durée différente entre le DVD et le Blu-ray, faudra que je vérifie pourquoi.

Deux belles sérigraphies avec une particularité : le DVD et le Blu-ray n’ont pas été fait chez le même  presseur, bizarre car au niveau coût de fabrication celà engendre des frais supplémentaires.

Ensuite la « superbe » copie digital offerte par filmotv compatible uniquement PC(pas la peine d’essayer le code j’ai déjà pris ma copie), encodé en timbre poste 720×304 (ils pourraient poussez à un 1280 de largeur), obligeant à choisir soit VF soit VOSTF lors de l’achat (Warner fait un peu mieux de ce coté là), des soustitres incrustés (ils ne connaissent pas l’encapsulage) qui bave ( à un niveau d’encodage de 1,4 Mbit/s c’est normal) et obligé d’utiliser un appareil compatible windows média. La V.O.D. ne percera jamais avec ces caractéristiques.

Le livret est quand a lui assez bien fait, se basant sur les écrit de la webring(que de souvenir les webrings sur internet) Leiji Matsumoto.

Contre critique général au film dont beaucoup dénoncent le pauvre jeu d’acteur : ils ne faut pas oublier que la plupart des « drama » ou adaptation live japonais sont ainsi fait et donc que ce n’est pas un critère à prendre en compte. Ensuite concernant le déroulement de l’oeuvre, il y eu un tel tapage marketing dessus que l’on s’attend à un space opéra à la sauce américaine ; mais idem il ne faut pas oublier d’où vient le film et donc être conditionné à ce que l’on va regarder.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :