ACHAT – Shinjuku incident

Avec un tel nom je ne pouvais passer à coté d’un film qui se passe dans mon quartier préféré de Tokyo : Shinjuku Incident

Shinjuku Incident est un produit bien fini. Composition différente entre fourreau et jaquette mais ici intentionnelle puisque qu’il n’y a pas de chasse de police. Belle sérigraphie du disque.

Making of, scènes alternatives, interview ….. C’est vraiment plus qu’il n’en faut pour une édition vendue moins de 15 euros

Je n’en peux plus d’attendre Novembre et mon cours voyage à Tokyo pour retrouver les « paysages » et l’ambiance que l’on retrouve dans ce film/quartier.

Avec en plus de Ken Watabene au casting on retrouve Jackie Chan, dont j’ai fait la découverte en 1986 avec le chinois se déchaine(sorti lui en 1978), à contre-rôle de ses pitreries : grandiose.

Résumé : Au début des années 90, un réparateur de tracteurs chinois entre de façon illégale au Japon à la recherche de sa petite amie Xiu Xiu. Surnommé Steelhead, celui-ci commence à travailler avec son nouvel ami Jie à Shinjuku, un quartier très vivant de Tokyo, en acceptant les petits boulots au jour le jour. Quand il finit néanmoins par apprendre que sa promise est désormais mariée à Eguchi, un leader des yakuzas, il décide de rester au Japon.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :