ACHAT – Pack Source code et Moon

Après les déboires du steelbook/stickerbook anglais (voir ICI) et le fait de savoir que le bipack est moins cher que le film seul (17 euros pour deux films au lien de 20 un seul voir préco ICI), voici enfin arrivé le Pack Source Code – Moon.

Fourreau carton contenant les deux disques en boîtier plastique. Le descriptif arrière pour les caractéristiques techniques cumule les deux versions pour faire apparaître un unique format cinemascope 2.35 . Bizarre Source code ayant été shooté en 1.85.

Petite réunion de famille des deux films de Duncan Jones

On retrouve justement sur le verso de source code le bon aspect ratio 1.85 du film. Tiens étrange les bonus sont en 24 image par secondes également, c’est original.

Menu pas trop mal à la limite du spoiler mais cela reste raisonnable. Un vite regard sur les bonus et ce fameux 24 i/s qui m’a interpellé : résultat les bonus sont bien dans cette cadence d’image. Je suis à la fois surpris car généralement ces bonus sont filmés avec des camescopes classiques en 1080i50(ou 60 pour les us) mais d’un autre coté beaucoup d’appareil photo ou autre commence à proposer ce mode en standard.

Recadrage effectué pour le blu-ray, en effet celui ci est exploité en 1.77 a l’écran en lieu et place du 1.85 annoncé et tournée. Ce soucis est déjà présent sur le blu-ray US comme on peut le voir sur les screenshots sur blu-ray.com.

Rien à dire sur moon car je l’ai déjà, blu-ray neuf à revendre ou donner pour un prochain concours.

Au vue de son prix lePack Source Code – Moon est un must need pour les amateurs de science fiction. A noter qu’il existe un steelbook allemand pour ce pack mais sans version Française

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :