ACHAT – La ligne rouge

Reçu en différé de l’offre A.now + autre film  = 10 euros de remise . Voici le blu-ray qui en son titre français à perdu sa minceur : la ligne rouge


Comme à mon habitude sur la réception de Blu-ray c’est à l’aspect esthétique de l’objet que je vais m’attarder.

Sur le Cello avant déballage il y a un autocollant marketing signalant en gros 7, en tout petit nominations, en gros oscar. Bon il a rien gagné mais beaucoup de monde va être persuadé d’acheter un film récompensé aux statuettes d’or.

Pour une fois sur la face avant c’est le fourreau qui s’en sort le mieux car ce pauvre John C. Reilly se trouve découpé de moitié sur la jaquette : d’un autre coté la plupart du temps personne ne connais son nom. Par contre sur le verso c’est une autre histoire …

En effet la pavé synopsis/marketing à complètement perdu ses hauteurs de lignes( je me demande vraiment comment ils font pour engendrer des erreurs qui ne peuvent apparaître que par volonté du maquettiste) sur le fourreau : on passe de 3 lignes bien écartés à 2 lignes normales puis une dernière serré. C’est carnaval ou quoi !!!! Et le manque d’un espace entre le mot prodige et TERRENCE n’a pas été corrigé lors du passage de l’un à l’autre emballage.

Pour la version DVD on a ressorti le vieux master datant de mai 2000 (j’ai encore cette version en boitier non ouvert dans la bibliothèque) avec la sérigraphie 3 langues

Avec son super menu fixe English only sur ce vieux dvd.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :