ACHAT – Die Hard anthologie

Plutot quadrilogie qu’autre chose (un cinquième opus est prévu il me semble), j’avais récuperer ce coffret lorsqu’il était en promo éclair sur amazon à 26 euros(repassé à plus de 38 depuis) : Die Hard Anthologie

Un coffret est censé unifié le produit : dommage ce changement de distributeur pour une journée en enfer(touchstone la filiale adulte de diisney) mais qui a tout de même était produit par 20th century fox(encore des histoires de droits). Donc le coffret je ne le rangerai pas avec les disques visibles de face.

Le verso en lui même réponds aux exigences minimums.

Par contre une fois le lot en accordéon, on voit que les deux premiers films ont une certaine cohérence entre eux, par contre ensuite celà part en vrille.

C’est assez amusant de voir comment la communication est passé de titre complètement refait et sans continuité(piège de cristal, 58 minutes pour vivre), puis le sous titre Die Hard est apparu dans le troisième film, et pour finir avec le titre réadapté français passant en sous titre.

[Mode vomi ON] Bravo les versos des versions 20th century fox avec pour seul image une capture du menu : félicitation dans la médiocrité [mode vomi OFF]

Pour Die Hard 3 on retrouve le compositing Disney.

Je note la superbe phrase « de nombreux autres sous titrages sont présents », donc si tu veux le regarder en VO sous titré grec ou suédois, c’est la loterrie.

Par contre sur les disques c’est la version Disney qui est affreuse (quoique les autres …. )avec un bout d’image sur fond bleu : re mode vomi ?

Serais ce une version spéciale pour le coffret ? Et si c’est une version spéciale faite pour le coffret, c’était trop dur de refaire bosser un freelance pour unifier les produits .

Yippie-kai-yay, motherfucker …

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :