ACHAT – Arcana Heart 3 collector

Découvert chez kawakawakun et précommandé chez play.com, c’est finalement à seulement 37 euros sur game.fr (merci Gamble) que j’ai récupéré l’édition l’imitée de Arcana heart 3

C’est donc un coofret françisé que nous avons pour ce jeu (je le signale car au vu du thème et du prix c’est bien joué de la part de l’éditeur) en édition limitée comprenant le jeu, un artbook et un disque audio.

Dans le boitier contenant le CD-audio on y trouve également les fiches des 23 combattantes ainsi que les arcanes

L’artbook de 144 pages se compose d’un tiers de datasheet couleur et le reste en artwork des personnages.

Tout est donc détaillé .. en japonais. Mais je ne m’en plains pas, la quantité d’illustration compense ce soucis. Le schéma des armes est un chouia petit.

La notice du jeu se résume à un feuillet 4 pages : logique pour ce genre de gameplay.

Avez vous de la place pour 1Mo : ah ça oui après l’installation d’un disque de 500 Go sur la PS3 (voir ICI).

http://www.youtube.com/watch?v=979A_SmLBzo

L’intro est hyper dynamique, mais il manque un peu de véritable animation comme les jeux d antan sur PS1 (psychic force ?)

Choix du perso puis choix de l’arcane, ça va etre long de faire le tour. Suivi d’une succession image et texte pour rentrer dans l’histoire

Pourquoi les jeux arcade sortent encore en mode 4/3(le jeu est sorti en 2009 tout de même), ici compensé heureusement par des minis animations lors des attaques et coups perçus. Le gameplay est nerveux, les sprites sont un peu petit à mon gout à coté d’un street fighter 4 ou encore marvel vs capcom, les musiques sont correct(par contre hors cadre du jeu sur le CD-audio ça manque un peu de profondeur) et on prend un sacré plaisir a ne tapper que sur des girlys(sadique ON)

Arcana heart 3 n’est pas le beat em up du siècle mais au vue de son prix très raisonnable c’est un bon défouloir

 

 

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :