BLU-RAY : Motorway

 motoway steelbook (1)

Wildside / voiture / boîtier métal …. ce n’est pas drive : Motorway

 motoway steelbook (11)motoway steelbook (2)

Deuxième essai donc pour Wildside dans l’aventure du steelbook après un petit ratage sur Drive l’année dernière (dont on avait dit que je pinaillai sur des détails). Blu-ray double couche mais ne contenant que 25.9 Go de données sur les 50 du support ; ce qui aurait permis de mettre les bonus en HD et non fièrement en SD et DTS comme annoncé sur les infos du boîtier. Ces bonus sont d’ailleurs bien présent en haute définition sur le blu-ray local de Hong Kong. Ce dernier possédant également une piste 7.1 alors que nous en sommes réduit au 5.1 sur notre territoire : mais là je ne fait aucune protestation.

 motoway steelbook (10)motoway steelbook (3)

Le steelbook en lui même n’est pas des plus moche grâce une belle composition graphique sur le verso (malgré ses infos textuels). Ainsi qu’un bandeau dont on a épargné le bleu mais affublé d’un très moche « + copie digitale » qui n’était pas présent sur la maquette (voir LA). Ce code pour FilmoTV (sont ils toujours en wmv résolution 720×406 soit 50% en dessous de la SD ?) je le donne au premier demandeur.

 motoway steelbook (4)motoway steelbook (13)

Les coquins chez Wildside, ils ne font pas presser le DVD-vidéo chez le même prestataire que le blu-ray, respectivement KDG et QOL. Politique de la maison sûrement pour réduire le coût de fabrication, il en résulte une différence notable dans l’impression des disques. Je n’y aurait vu que du feu si le visuel avait été différent, comme le font la plupart des autres éditeurs.

 motoway steelbook (5)motoway steelbook (6)

WTF !!!! Qu’est-ce c’est cette  autopromo sur la communauté / réseaux sociaux Wildside à l’insertion du disque ! C’est affreux, criard, long et se pose très loin de leur communication de base : à savoir un éditeur « indépendant » qui respecte le spectateur. Ce que j’aimais beaucoup chez Wildside était justement cette discrétion du logo avec une pointe d’humour grâce au miaulement : carton rouge pour aujourd’hui.

 motoway steelbook (7)motoway steelbook (8)

Menu réussi, c’est d’ailleurs une grande force des productions issus du chat.

 

Bon y a plus qu’à lancer le film ! Motorway se veut le Fast and Furious de l’extrême orient, il permettra de se défouler les yeux avant l’arrivé du numéro 6 de F&F. Avez vous remarquer une certaine similitude musical (jusqu’à 30 ») de cette bande annonce avec un autre film ?

Hey Wildside !! On se retrouve pour astérix en steelbook dans quelques semaines (ben oui je ne suis pas là la semaine prochaine)……. 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :