VOYAGE : Legoland
Le monde des briques pour les petits et les grands : Legoland
Legoland Billund, le plus vieux des parc Lego (créé en 1968), j’en ai rêvé depuis ma tendre enfance, enfin le voyage est accompli. Je n’ai pas choisi mes dates de voyage, c’était un de mes cadeaux de Noel, donc il faisait très froid et certains mécanismes et attractions étaient hors service.
Atlantis est un aquarium rempli de personnage lego. Au vue du froid extérieur cette attraction était la bienvenue.
Le château lui n’est pas construit en lego mais rappel les heures passés sur la version moyen age des briques.
Adventure land, quelques briques, de l’eau à moitié gelée : l’univers n’est pas sans rappeler son homologue chez disney.
La partie pirate était complètement fermé pour cause de gel. Cette zone est consacrée au jeu d’eau donc on comprend facilement qu’elle était mise de coté pour cette période.
Ah le mini land, mon rêve de gosse quand moi même j’avais décider de construire une ville lego (j’avais rempli le grenier de mes parents). La ville est d’autant plus magnifié qu’il y a beaucoup d’animation : les trains parcours les voies de chemin de fer, les avions se déplacent, les véhicules ont des parcours bien défini et normalement les bateaux s’animent (mais là il n’y avait pas d’eau).
Ce qui est d’autant plus splendide est que cette ville n’est pas faite à l’échelle lego mais à celle des premiers personnages construit par la firme : a l’époque ces derniers étaient entièrement à construire et mesuraient entre 5 et 7 cm(contre 3.8 cm actuellement).
Séparé du mini land, de gigantesque reproduction de monument peuvent être vue, ces derniers sont généralement constitués de plus d’un million de pièces.
L’espace safari, principalement pour les enfants dans leur train permet de découvrir pas mal de reproduction d’animaux.
Sur la partie star wars, avec les belles démonstration que l’on a à Japan expo, les mises en scènes du mini land sont peut être ce qui m’a le moins surpris.
Aurevoir Legoland et son plus grand shop du monde. Je retiendrais surtout son mini land qui est ce que je voulais voir depuis si longtemps.
Je fini tout de même en parlant de Lalandia, gigantesque complexe sportif et d’amusement à 300 mètres de legoland.
Bien plus qu’une simple galerie le décor rappel une place de ville méditerranéenne sous un ciel toujours radieux Cela m’a rappelé les fabuleux hôtels de Las Vegas. Piscine, tennis, escalade, ski, bowling, mini golf et bien d’autre pour finir sa journée. Si vous allez à Billund pour legoland, n’oubliez pas votre maillot de bain et allez faire un tour à Lalandia.
Laisser un commentaire avec votre compte classique