BLU-RAY : The goonies et Charlie and the chocolate factory
Un doublet nippon : The goonies et Charlie and the chocolate factory
Longtemps j’ai hésité à voir le remake de Tim Burton, mais maintenant c’est devenu un grand classique à la maison. Quelle dose de bonne manière … quoique Charlie, trouvant 10 dollars dans la rue, n’a qu’une idée en tête : c’est encore de jouer !
Une fois le flyer retiré aucune trace que ce steelbook provient du soleil levant. Artwork interne perfectible.
Disque superbe bien que Willy soit complètement transpercé. Surprise de voir que le français est présent sur le disque …. mais en fait c’est la version québécoise.
Donc je garderais ma version française de Charlie et la chocolaterie pour le doublage bien de chez nous. On peut remarquer également les différentes traductions pour le menu entre notre version et celle de nos amis du nord américain.
Vu au moins 30 fois étant jeune, j’ai transmis ma passion de ce film d’enfant à mon fils ; qui est déjà à son 6ème visionnage.
L’image utilisée pour le recto est l’illustration créé pour les 25 ans du film. Heureusement elle est très belle mais pas aussi bien que l’original de Struzan qui sera utilisé pour la version UK du steelbook qui sort très bientôt chez zavvi ICI. L’artwork interne sera mieux également sur la version anglaise précédemment citée.
Sublime représentation de Billy pour le disque. Et heureuse surprise le disque est fully french ! Avec une belle faute/coquille dans le menu ….
Donc au revoir à l’édition française des goonies dont les logos d’ages sur le disque semble aux yeux de warner plus important que le titre du film. Erreur de texte identique sur le menu.
Laisser un commentaire avec votre compte classique