TEST 2 : Sony HDR-AS200V – batterie, paramètres et bandeau

accessoire

Second debrief pour ma Sony HDR-AS200V

chargeur mtp (2)chargeur mtp (3)chargeur mtp (4)chargeur mtp (5)

Comme le Kit Voyage du sony HDR-AS200V était livré avec deux batteries, il était dommage de se limiter au rechargement de ces dernières uniquement sur la camera car c’est une immobilisation machine qui m’insupporte. J’ai pris un chargeur banal de marque MTB dont la base est identique à beaucoup de support, seul un slot fourni permet de placer la modèle NP-BX1.

NP-BX1  - synergy digital (1)NP-BX1  - synergy digital (2)NP-BX1  - synergy digital (3)

Malgré les deux batteries fournis j’ai tout de même souhaité prolonger l’expérience avec un modèle de plus grosse capacité : 1600mAh contre les 1240 d’origine.

Résultat plutôt décevant puis-qu’après charge complète et test d’enregistrement en XASV continu cette nouvelle batterie de marque synergy digital tiens 18 minutes de moins (1h30 contre 1h48 avec l’officiel Sony).

BLT-CHM1

Déjà expliqué sur le déballage complet du HDR-AS200V le kit de fixation tête n’avait pas la sangle fournie. Sony en SAV ont été plutôt mauvais de ce coté puisqu’il souhaitai que je rende intégralement le produit sans ce soucier du problème qui est : que de toute façon la lanière n’est pas listé dans le lot d’accessoire. Je me suis donc acheté ce tour de tête complet BLT-CHM1 avec lequel j’avais fait mes premiers test run(ICI)

Mais ce tour de tête/sangle une fois posé ne permet pas de porter de lunette de soleil, ce qui risque d’être pénible dans 3 semaines. Donc pour ce nouveau test j’ai pris une casquette de marque Craft(le logo est bien placé, on ne voit que ça), ça ne remplace pas les lunettes mais je n’ai pas d’autre alternative.

La sensation avec cette casquette est même meilleure car la sangle élastique avait tendance à trop serré et donc mal de crane.

Autre information pour ce troisième et dernier test running : je suis passé en mode couleur vivid et donc le voile gris a disparu(le temps était meilleur aussi). J’ai enlevé le mode wifi car au bout du compte 10 minutes de plus sont non négligeable et je n’ai pas vraiment la tête a check ma vidéo pendant la course.

Autre point je suis passé en mode MP4 50i/s 25Mbit/s plutôt que XAVC 50i/s 50Mbit/s . Logiquement et après avoir vu plusieurs comparatifs la qualité ne devait pas être trop dégradé(un blu-ray est bien encodé en 25Mbit/s – sauf qu’il est en 24i/s). Et bien non !!!! je vais repasser en mode XAVC car sur le rendu youtube on remarque que ce troisieme test est bien moins bon au niveau compression que les deux autres. Il faut dire aussi que la plateforme de diffusion google n’aide pas car mon fichier d’origine est meilleur que le visionnage sur site.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :