BLU-RAY : Drive steelbook

Arrivage du jour le film événement que j’ai complètement loupé au cinéma : Drive

 

Tout d’abord un grand bravo à amazon pour leur emballage / protection : on ne peut pas faire mieux. Frustration free !!

D’aspect stickerbook ce boîtier ne l’est finalement pas. Je pensais à première vu que l’intention était de mettre l’affiche en abîme avec ce bord cadre ; mais comme le verso est pareil j’en doute.

Ce choix graphique expose à pas mal de soucis, et on tombe en plein dedans ici : le centrage n’est pas génial. Autant c’est compréhensible sur la face, autant sur la tranche …

Cet aspect extérieur est donc pour moi loupé : pour ses infos au verso dont on ne voit plus cela depuis les anciens steelbooks TF1 ; et pour son « cadre imprimé sur un boîtier » qui ne fait pas l’unité du produit.
Intérieurement c’est bien plus réussi avec le visage sur la gauche ; et la partie cachée par les disques découvre les bras du cascadeur.

Réussi également les disques avec leurs couleurs bleues et noires. La digitale copie, déjà pas très populaire, est ici reléguée à un partenariat avec filmotv compatible uniquement PC. En plus d’ignorer les équipements MAC, iOS compatible et Android, il faudra comme toujours choisir VF ou VOSTF ; là où sur itunes j’ai déjà récupéré des liens incluant les deux.

Le site http://www.wildside.fr/drive affichait d’ailleurs au moment de ce billet un beau « 0 »041 | MEMORY USAGE =-> 3.31MB | LOAD =-> 470|520|670 | #SQL =-> 0 –> »  , rendez vous plutôt donc sur http://www.filmotv.fr/film/2933/drive.html pour mettre votre précieux code en attendant que tout rentre dans l’ordre

edit : corrigé, voir ce tweet 

Très jolie menu en mode triptyque avec une musique sublime, ça donne envie de suite de lancer le film.

Drive , malgré son premier abord un peu rude par son coté old school stickerbook-like , se révèle plus accueillant à l’ouverture. Le film, alors que n’ai regarder que les 5 premieres minutes, captive rapidement.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :