ULTRA BLU-RAY : Le Roi Arthur
Mon premier ultra blu-ray 4K : Le roi Arthur
Je sais ….. je sais …. j’avais dit que (…) donc deux points :
- je ne fais plus mes photos de déballage de blu-ray sur le blog mais sur facebook en album, mais c’est une première celui là avec le mix steelbook/4K donc il a les honneurs d’un article
- J’ai pesté contre la 4K comme un malade dans mon billet d’humeur, mais sur ce produit ce n’est pas ce disque que je cherchais.
4K Ultra blu-ray +Blu-ray 3D + Blu-ray 2D + digital copy (beurk !!!) + CD audio de l’édition spéciale fnac. On peut dire que ce méga combo est bien rempli et pour un prix de 30 euros. A noté que c’est le même coût que le steelbook d’Alien Covenant mais que dans ce dernier il y a tout juste un blu-ray 2D, gros carton rouge pour 20th century Fox de ce coté là.
Vous souvenez vous des versos de vos VHS ? de jolis textes illustrés ….. Maintenant c’est pire qu’une notice d’autocuiseur ?
Le steelbook en lui-même est plus agréable à l’oeil.
Plein plein de disque donc pour cette édition. On remarque deux détails important sur le ultra HD blu-ray : d’une part il provient d’une édition anglaise car il y a les logos d’ages, et d’autre par l’imbroglio de dénomination sur ce format – 4KultraHD et ULTRAHD blu-ray . Bref du grand n’importe quoi.
Je n’ai pas vu encore à quoi ressemblait un menu de Ultra HD. Est ce incroyable ? je ne pense pas …. Sur celui du blu-ray c’est de l’icone, image fixe et belle musique.
Revenons à leurs termes, et ceci n’est pas spécifique à Warner.
- Le mot Ultra HD blu-ray : c’est un peu trop fort le mot ultra, car que va t il se passer quand nous passerons au « 8k » ? du super-ultra-méga HD….
- Le mot 4K : c’est une hérésie. Il n’y a pas de 4K sur ce support, tout autant qu’il n’y a pas de 2K sur la HD. Chèrs amis (idiot) du marketing, arrêtez d’employer ce terme !!!!!
4k = 4096×2160
ultraHD=3840×2160
2K= 2048×1080
HD=1920×1080
Laisser un commentaire avec votre compte classique