MATOS : Intel nuc d54250wyk

nuc intel d54250wyk (1)

Un mini ordinateur : Intel nuc d54250wyk

 nuc intel d54250wyk (10)nuc intel d54250wyk (2)

Depuis longtemps je souhaitais m’équiper d’un barebone au format mini-ATX. Mais maintenant que sont sortis les NUC (Next Unit of Computing) en qualité correct pour faire du streaming de Steam ou de l’émulation, je me suis tourné vers le modèle d54250wyk .
Ensemble boitier/carte mère/processeur, je lui ai ajouté 8 Go de ram(attention modèle spécifique) et un disque dur mSata crucial de 480Go.

nuc intel d54250wyk (4) nuc intel d54250wyk (5)

Après ouverture très fun de la boite (voir sur mon facebook ici), on découvre un produit avec une plaque vesa pour visé derrière l’écran : très utile pour passé inaperçu. Par contre sur ce modèle pas de télécommande infrarouge comme on peut en trouvé sur un Asrock ou mac mini.

nuc intel d54250wyk (7)  nuc intel d54250wyk (8)

 

Le cœur du boitier avant/après l’installation rapide et facile de la mémoire du disque dur. Présence d’un connecteur Sata avec son alimentation mais je vois mal comment l’insérer physiquement.

nuc intel d54250wyk (9)

Linux ubuntu pour éviter de faire un windows 8. Pas si simple car après une installation sans problème de l’Os, impossible de démarrer avec un souci de boot EFI. Obligé de démarrer en liveCD pour bidouiller le système installé.

A noté que comme je vais utiliser mon X-arcade, il me fallait un connecteur PS/2 vers USB : le simple adaptateur ICI ne fonctionne pas mais par contre le double avec souris LA est parfait.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :