LIVRE : Arnold Schwarzenegger – Total Recall
Autobiographie d’un monumental acteur cinéma et politique : Arnold Schwarzenegger – Total Recall
Déjà lut 180 pages et nous abordons la carrière cinématographique d’Arnold, donc il ne faut pas s’attendre avec cette lecture à plonger directement avec les splendeurs de Terminator et de Conan. Cette première partie de sa vie, son enfance, ses conneries au service militaire(y en a des bonnes, pauvre tank !!) et son acharnement d’entrainement culturisme sont déjà un excellent départ. Sa droiture d’esprit dans son rêve des états unis et d’acteur n’est jamais ébranlé par les excellentes offres qui aurait pu le détourner de son idéal.
Plus que d’autres, cette biographie contient trois très belles séries de photos issues de l’album personnel d’Arnold, ce qui permet de bien suivre son évolution musculaire ainsi que de mettre un visage sur ses relations.
https://www.youtube.com/watch?v=0Y8lYJ-1uPE
En étant plongé dans cette lecture de plus de 600 pages, je me suis déjà commandé PUMPING IRON qui semble être un excellent reportage sur les dessous du culturisme ainsi que le dvd du film un hercules in new-york (avec à priori la vrai voix de Arnold qui fut a l’époque doublé car trop mauvais accent). Après la biographie ce Steve Jobs, ce Total Recall est une parfaite lecture pour approfondir ma culture(isme) sur un des acteurs m’ayant fasciné dans les années 90
Laisser un commentaire avec votre compte classique