JEU VIDEO : DragonBall Budokai HD Collection

Pas de nouveau jeu dragon ball cette année sur PS 3 mais un remake : Dragonball Budokai hd collection

Pourquoi avoir mis le premier budokai dans la compilation collection, j’aurai préféré grandement tenkaichi à sa place. Ce premier budokai fait office de relique qui me rappel l’offre Le tekken 1 offert avec TTT2. Le Goku normal de la jaquette fait un peu la tronche, à moins que ce soit un mauvais coup de crayon. Le verso n’est guère garni d’information. Là où c’est naturel d’avoir les japonaises on en fait ici un argument marketing.

Le jeu s’ouvre sur la sélection de la version de budokai. J’ai passé rapidement le premier du nom qui même en HD fait peine à voir et à jouer.

Grosse déception sur le générique d’intro, celui ci est issu de la version US et non japonaise : donc musique horrible et aurevoir Hironobu Kageyama . Sur youtube voici les deux versions : US et JAP . J’ai eu une seconde frayeur en voyant le menu entièrement en 4/3 car il aurait été possible que namco laisse tout le jeu dans ce format.

Mais heureusement le jeu dans sa partie gameplay est entièrement revu en 16/9. Le passage en HD est comme d’habitude plus un upscale des sources qu’un vrai travail de remasterisation : le nombre de polygones est trop faible pour l’affichage en gros plan des personnages(lors des victoires et attaques) et les textures manquent cruellement de détail. Les typos de certain menus sont repris de la taille d’origine et sont très flous en lecture.

En reprenant le jeu considéré par beaucoup comme le meilleur dragonball sur Playstation , DragonBall Budokai HD Collection permettra enfin d’avoir un bon jeu issu de ce dessin animé sur PS3. Pourtant la demande des joueurs n’est pas compliqué, quitte à faire de l’adaptation, il suffit de faire le portage de Zenkai battle qui parait sublimissime.

 

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :