CRITIQUE – Bloody Monday

 3 premiers volumes d’une série de 11 lu.

  Je peux donc déjà donner un premier avis sur cette oeuvre qui connait pas mal de succès car un J-Drama (les séries japonaises basé sur les mangas qui sont d’un niveau d’amateur coté réalisation) y est même créé à son effigie.

Manga très classique traitant d’une particularité/don d’un personnage ; ce dernier est donc très doué en informatique sans être le cliché geek. C’est avec ce « pouvoir » que Fujimaru va pouvoir se sortir de situation périlleuse et aussi mener à bien son enquête.

Avec un titre tel que « bloody monday » et de surcroît une histoire de virus dévastateur, je m’attendais à un manga bien plus gore que ce que j’ai put découvrir. Certes il y a quelques planches bien saignante, mais cela  s’arrête assez vite à quelques pages par tome.

Le premier tome à été un peu plus long à lire, par contre le 2 et 3 se sont vite enchaînés, donc je vais attendre quelques suites avant de reprendre la lecture de cette série.

Note de ce manga (je changerais peut être à la lecture de la suite) : 14/20

Les tomes 1/2/3 sont récupérable ici, j’en profite aussi pour dire que je viens de pré-commandé le tome 5 qui devrait sortir début mai

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :